Le principe du chauffage au sol électrique

  • Le chauffage au sol électrique, aussi appelé plancher rayonnant électrique - PRE, est composé essentiellement d’un élément chauffant électrique disponible sous forme de couronnes ou de trames. Il peut être posé sur une chape conforme à la réglementation ou sur un isolant thermique servant à orienter le flux de chaleur vers le local à chauffer.
Au cours des dernières années, le chauffage par le sol électrique a été de plus en plus plébiscité et apprécié. Son rayonnement basse température apporte un confort inégalable en toute sécurité. Invisible, il libère 100% de l’espace et s’intègre parfaitement dans les habitations ou locaux. Dans les constructions neuves individuelles ou collectives, tout comme en projet de rénovation, les chauffages au sol électriques proposent une solution de chauffage idéale.
Signature thermique d'un plancher chauffant électrique après 30, 60 et 120 minutes
Dans notre laboratoire de tests, des centaines de sondes air et sol ont enregistré des données de température. Elles montrent que la signature thermique du chauffage par le sol est homogène et uniforme : une surface parfaitement chauffée.
© Warmup | Chauffage Au Sol Électrique BE_FR 471
471